Catégories
Non classé

Reportage en immersion dans une Penya du FC Barcelone avant #OLBARCA

En ce mardi 19 février 2019, la musique de la Ligue des Champions résonnera dans les travées du Groupama Stadium pour un match qui opposera l’Olympique Lyonnais au FC Barcelone à partir de 21h00.

Renards des Surfaces a choisi de s’intéresser à la Penya Blaugrana de Lyon.

Active depuis 2006 et parrainée par l’ancienne gloire de l’Olympique Lyonnais et du FC Barcelone, Ludovic Giuly, cette association regroupe des supporters lyonnais amoureux du Barça qui feront partie des 3 000 supporters visiteurs présents au stade.

L’association organisait un dîner de veille de match en présence de penyes du monde entier notamment la France, la Suisse, l’Italie (Rome et Milan), l’Allemagne, le Maroc et la Tunisie. Quelques dirigeants du FC Barcelone étaient présents. Il s’agit des responsables des penyes à l’international comme le directeur de la commission sociale du club M. Josep Maria Barnils qui a fait l’honneur de sa présence comme représentant de Josep Maria Bartomeu avec certains de ses collègues.

Tout d’abord, La soirée a débuté par l’accueil des nombreux fans par Nicolas, président de la Penya Blaugrana La salle était décorée aux couleurs du FC Barcelone avec des maillots, écharpes, drapeaux et posters accrochés aux murs. L’accueil était particulièrement chaleureux et la discussion a très vite tourné autour du match du lendemain ou de souvenirs de football avec les deux clubs.

Ensuite, M. Josep Maria Barnils a prononcé un discours au nom du club, évoquant l’importance des penyes qui sont au nombre de 1 300 à travers le monde et 400 pour la seule région de la Catalogne. Il a remercié la Penya de Lyon pour son investissement auprès du club et a remis des cadeaux. Des chaînes de télévision l’ont ensuite interviewé et des photos ont été prises.

Enfin, la soirée s’est poursuivie avec le repas au cours duquel Renards des Surfaces a été félicité par les dirigeants blaugranas autour d’un excellent repas au cours duquel la passion du football et l’attente autour du match unissaient les fans.

En conclusion, Renards des Surfaces tient à remercier le personnel du FC Barcelone ainsi que M. Josep Maria Barnils, la Penya Blaugrana de Lyon et son président Nicolas Fayet ainsi que toutes les autres présentes à l’avant-match sans lesquels ce reportage n’aurait pas pu voir le jour. Renards des Surfaces souhaite également un bon match aux Lyonnais et Barcelonais qui s’affrontent ce soir.

Suivez l’actualité du football mondial sur le compte Instagram Renards des Surfaces : https://www.instagram.com/renards_des_surfaces/?hl=fr

Par Renards des Surfaces

Bienvenue sur Renards des Surfaces Foot & Actu !
Site officiel Renards des Surfaces. Ici vous retrouverez des analyses, des articles thématiques sur le football et son histoire ainsi que plein d'autres contenus. Retrouvez nous sur Instagram et Twitter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.